Que ce soit pour impressionner la visite qui débarque sans prévenir, pour les lunchs de la semaine ou le souper du dimanche, quand on sait comment cuire le porc, c’est facile de préparer des plats savoureux !

La base du filet de porc

Quand on sait comment le cuire,c’est facile d’improviser !

Doré à l’extérieur, rosé à l’intérieur… Tout le monde est capable de cuire un filet de porc rosé à la perfection. Regardez dans cette vidéo comment Martin Goyette s’y prend avec sa recette de filet de porc à l’érable !

Voir d’autres vidéos

Saisir à la poêle le filet de porc préalablement mariné environ 2 minutes de chaque côté. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux, en tournant la viande jusqu’à ce qu’elle soit dorée à l’extérieur ou que la température interne atteigne 60°C (140 °F), pour une cuisson rosée. Laissez reposer 10 minutes avant de servir. Ce temps d’attente permet à la viande de se détendre, répartissant ainsi les jus uniformément.

D’autres trucs de pro

La base de la longe de porc

Quand on sait comment la cuire,c’est facile d’improviser !

Prête, pas prête, la cuisson de votre longe de porc ? Pour s’assurer d’avoir une longe de porc tendre et juteuse comme dans la recette de Martin Goyette, regardez notre vidéo !

Voir d’autres vidéos

Pour une cuisson rosée de la longe de porc, cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 60 °C (140 °F)*. Couvrir pendant au moins 10 minutes pour permettre à la viande de se détendre et de répartir ses jus uniformément. 

*Pas de thermomètre ? C’est le temps de vous en procurer un. Vous nous remercierez après cette délicieuse recette !

D’autres trucs de pro

La base de l’épaule de porc

Quand on sait comment la cuire,c’est facile d’improviser !

Qui dit épaule de porc dit porc effiloché… et qui dit porc effiloché dit succès assuré… mais seulement lorsqu’on sait maîtriser sa cuisson ! Dans sa vidéo, Martin Goyette vous montre une recette simplissime pour avoir un pulled pork qui fond littéralement dans la bouche !

Voir d’autres vidéos

Déposer l’épaule dans la mijoteuse et ajouter un bouillon. Couvrir et cuire de 8 à 10 heures à basse température ou de 4 à 5 heures à température élevée. Le porc effiloché est prêt lorsqu’il se défait à la fourchette ! 

D’autres trucs de pro

La base des côtelettes de porc

Quand on sait comment les cuire, c’est facile d’improviser !

Il n’y a rien de plus savoureux et rapide à préparer que des côtelettes de porc quand on est pressé… Mais encore faut-il savoir les cuire ! Dans sa recette, Martin Goyette vous montre comment faire pour avoir des côtelettes goûteuses et fondantes à tous les coups.

Voir d’autres vidéos

À feu moyen, placer délicatement les côtelettes préalablement marinées dans la poêle. Pour une cuisson rosée et selon l’épaisseur des côtelettes, faire cuire de 2 à 4 minutes en moyenne de chaque côté, maximum ! Si vous avez un thermomètre, assurez-vous que la température interne atteigne 63 °C (145 °F). Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

D’autres trucs de pro