Toutes les recettes

Recette facile

Bol protéiné au porc chili-lime

15 à 18 minutes de cuisson 20 minutes de préparation 4 portions

Ingrédients

Ingrédients pour la marinade

Ingrédients pour la salsa de maïs

Préparation

Au four

Préparation de la marinade

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Déposer les filets sur une grande assiette. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les filets sur tous les côtés avec un peu plus de la moitié de la marinade. Couvrir et réfrigérer 30 minutes, ou jusqu’au lendemain.

Préparation du porc et de la salsa

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Recouvrir une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Dans une casserole moyenne, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et y faire revenir le quinoa de 1 à 2 minutes en remuant à l’aide d’une cuillère de bois. Ajouter l’eau, porter à ébullition et saler au goût. Réduire le feu et mijoter à découvert environ 15 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Retirer du feu. Couvrir et réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger les pois chiches avec le reste de la marinade. Étaler sur un côté de la plaque. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Dans une poêle, à feu moyen-vif, chauffer 15 ml (1 c. à table) d’huile et y faire dorer les filets de porc. Déposer les filets sur l’autre côté de la plaque. Saler et poivrer. Cuire au four de 12 à 15 minutes pour une cuisson rosée, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 60 °C (140 °F). Déposer sur une assiette et laisser reposer 10 minutes. Couper en tranches de 1 cm (½ po) d’épaisseur. Réserver.
  5. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la salsa de maïs. Saler et poivrer.
  6. Répartir le quinoa dans 4 bols. Garnir de tranches de porc, de pois chiches, de salsa de maïs, de tranches d’avocat et de coriandre. Arroser d’huile d’olive et de jus de lime. Accompagner de croustilles de maïs, si désiré.

Sur le BBQ

  1. Préchauffer le barbecue à chaleur moyenne.
  2. Griller les filets de porc de tous les côtés de 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 60 °C (140 °F) pour une cuisson rosée.
  3. Dans ce cas, on peut faire dorer les pois chiches à la poêle de 5 à 7 minutes.
Retourner au haut de la page