Toutes les recettes

Recette très facile

Filets de porc BBQ à l’érable

15 minutes de cuisson 20 minutes de préparation 4 portions

Ingrédients

Préparation

Sur le BBQ

  1. Dans un plat, mélanger le sirop d’érable, la sauce soya, l’huile, le gingembre, l’ail et le zeste d’orange. Enrober les filets de porc de la marinade. Couvrir et réfrigérer de 1 heure à 8 heures.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Égoutter les filets de porc. Réserver sur une assiette. Passer la marinade au tamis dans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la marinade devienne sirupeuse, soit environ 8 minutes. Passer de nouveau au tamis pour une sauce lisse. Laisser tiédir.
  4. Sur le barbecue, griller la viande de 12 à 15 minutes sur tous les côtés pour une cuisson rosée, jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 60 °C (140 °F). Éteindre les brûleurs et à l’aide d’un pinceau, badigeonner les filets avec la sauce. Déposer sur une assiette, couvrir d’un papier d’aluminium et laisser reposer 10 minutes.
  5. Couper en tranches de 1 cm (½ po) d’épaisseur. Arroser du reste de la sauce. Garnir d’oignons verts. Servir avec du riz, des carottes rôties en papillotes ou d’une salade d’épinards.
  6. Sur de grandes feuilles de papier d’aluminium, déposer de petites carottes nantaises. Arroser d’un filet d’huile de sésame et d’un peu de vinaigre de riz et d’eau. Saler et poivrer. Fermer les papillotes et cuire sur le barbecue à chaleur moyenne environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Valeur nutritive par portion

  • 396 calories
  • 36 g de protéines
  • 7 g de lipides
  • 45 g de glucides
  • 0 g de fibres
  • 37 g de sucres
  • 647 mg de sodium
Retourner au haut de la page