Toutes les recettes

Recette très facile

Bol style taco au porc haché

30 minutes de cuisson 20 minutes de préparation 4 à 6 portions

Ingrédients

Riz aux haricots noirs

Garnitures

Préparation

Sur la cuisinière

  1. Pour le riz, dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon, le riz et le beurre. Saler. Couvrir et réduire le feu. Laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit cuit et le liquide soit absorbé, soit environ 25 minutes. Ajouter les haricots et mélanger. Couvrir et laisser reposer 5 minutes hors de feu. Au moment de servir, ajouter la coriandre et le zeste de lime. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Entre-temps, pour le porc, dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire chauffer l’huile et y faire cuire le porc haché et les épices environ 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce que le porc soit doré en remuant à l’aide d’une cuillère de bois. Saler et poivrer. Transférer dans un bol et garder au chaud.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-vif, faire dorer les grains de maïs. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Garder au chaud.
  4. Dans un petit bol, fouetter la crème sure avec le jus de lime et la poudre de chili, au goût. Saler et poivrer.
  5. Repartir le riz aux haricots noirs dans quatre bols. Garnir de porc haché, de maïs grillé, de tomates cerises, de fromage, de tranches d’avocat, de crème sure, de jalapeño, d’échalote et de feuilles de coriandre. Parsemer de croustilles de maïs.
Retourner au haut de la page