Toutes les recettes

Recette facile

Nouilles asiatiques style Dan Dan

10 à 15 minutes de cuisson 20 minutes de préparation 4 portions

Ingrédients

Ingrédients pour le porc

Ingrédents pour la sauce

Garnitures

Ingrédients pour l'huile de chili maison

Préparation

Sur la cuisinière

  1. Dans un wok ou une grande poêle, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et y faire dorer le porc environ 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à dorer en remuant à l’aide d’une cuillère de bois. Saler et poivrer. Ajouter la sauce hoisin, le gingembre, le poivre Sichuan et l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver au chaud.
  2. Entre temps, dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les recommandations du fabricant. 1 minute avant la fin de la cuisson, ajouter les bok choy. Poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Égoutter et réserver.
  3. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Ajouter l’eau de cuisson des pâtes réservée et bien mélanger.
  4. Répartir les nouilles et les légumes dans le fond de 4 grands bols creux et y verser la sauce. Ajouter le porc dans les bols en ne recouvrant que la moitié des nouilles. Garnir d’arachides et d’oignons verts. Servir.

Préparation de l'huile de chili maison

  1. Dans une casserole moyenne, à feu moyen, chauffer l’huile pour la réchauffer. Retirer du feu.
  2. Dans une petite poêle, à feu moyen, faire revenir la cannelle, l’anis étoilé, la cardamome, le poivre de Sichuan et le laurier à sec en agitant la poêle sans arrêt environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le parfum des épices commence à se dégager. Verser dans un grand bol résistant à la chaleur. Ajouter les flocons de piment et le sel et verser l’huile chaude doucement. Attention aux éclaboussures.
  3. Verser dans un pot hermétique. Laisser infuser quelques jours avant d’utiliser. L’huile se conserve des mois au réfrigérateur.
Retourner au haut de la page