Toutes les recettes

Recette très facile

Gyros de porc

25 minutes de cuisson 30 minutes de préparation 6 portions

Ingrédients

Ingrédients pour le porc mariné

Ingrédients pour la sauce tzatziki

Garnitures

Ingrédients pour les frites maison

Préparation

Sur la cuisinière

  1. Préparer le porc mariné. Dans un bol ou un sac à fermeture hermétique, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les lanières de porc et bien l’enrober de la marinade. Couvrir et laisser mariner 30 minutes au réfrigérateur ou jusqu’au lendemain.
  2. Entre-temps, préparer la sauce tzatziki. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif, dorer la moitié de la viande à la fois environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Réserver sur une assiette.
  4. Placer les pains pita sur un plan de travail. Y répartir la laitue, la sauce tzatziki et la viande. Garnir de tomates, de concombre, d’oignon et d’herbes. Saler et poivrer légèrement. Refermer les sandwichs et envelopper la base de papier d’aluminium pour les maintenir. Accompagner de frites maison, vous pouvez ajouter quelques-une dans les gyros.

Préparation des frites maison

  1. Déposer 2 patates douces coupées en gros bâtonnets ou en quartiers sur une plaque tapissée de papier parchemin et les enrober d’huile d’olive. Saler et poivrer. Cuire dans un four préchauffé à 220 °C (425 °F) environ 25 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Retourner au haut de la page