Toutes les recettes

Recette très facile

Côtes levées moutarde et miel

1 heure 45 minutes de cuisson 30 minutes de préparation 4 à 6 portions

Ingrédients

Ingrédients pour la sauce

Préparation

Au four

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (340 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs des côtes levées.
  3. Déposer les côtes levées sur 2 grandes feuilles de papier d’aluminium. Huiler les côtes et frotter chaque côté avec le mélange d’épices. Refermer le papier pour bien sceller et déposer les côtes sur une grande plaque de cuisson.
  4. Cuire au four 1 h 30.
  5. Entre-temps, faire la sauce. Dans une petite casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et laisser mijoter environ 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver 1½ tasse pour badigeonner les côtes levées. Réserver le reste pour le service.
  6. Badigeonner les côtes levées de sauce moutarde et miel de chaque côté.
  7. Préchauffer le barbecue à chaleur moyenne ou allumer le gril du four.
  8. Griller les côtes de 5 à 6 minutes de chaque côté au barbecue ou sur la plaque au four en les badigeonnant de sauce régulièrement. Attention à la cuisson. Les côtes caramélisent très vite avec la sauce sucrée.
  9. Servir avec du riz et une salade verte. Accompagner du reste de la sauce.

Sous vide

  1. Remplir d’eau une grande casserole ou un grand contenant pour cuisson sous vide. Fixer l’appareil à cuisson sous vide sur le rebord du récipient selon les indications du fabricant. Régler la température de cuisson à 74 °C (165 °F). Laisser l’eau atteindre sa température.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger les ingrédients secs des côtes levées.
  3. Couper les côtes levées en section d’environ 5 os et les déposer sur une plaque. Saler et poivrer. Frotter les côtes levées de chaque côté avec les épices.
  4. Replier sur eux-mêmes des sacs moyens pour cuisson sous vide ou à congélation avec glissière pour éviter de salir le rebord. Y placer un raque par sac.
  5. Déplier les sacs et sceller avec un appareil sous vide ou retirer l’air des sacs à glissière en les plongeant dans l’eau (sans les submerger) de façon à expulser l’air, puis fermer.
  6. À l’aide de pinces, fixer les sacs aux parois du récipient afin d’immerger complètement la viande dans l’eau. Régler le temps de cuisson pour 12 heures.
  7. Retirer les sacs de l’eau. Sortir les côtes levées des sacs et les déposer sur une plaque.
  8. Entre-temps, faire la sauce. Dans une petite casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et laisser mijoter environ 2 minutes. Réserver ½ tasse pour badigeonner les côtes levées. Réserver le reste pour le service. Poursuivre avec l’étape
Retourner au haut de la page