Toutes les recettes

Recette très facile

Filets de porc chimichurri

65 minutes de cuisson 30 minutes de préparation 4 portions

Ingrédients

Sauce chimichurri

Préparation

Sous vide

  1. Remplir d’eau une grande casserole ou un grand contenant pour cuisson sous vide. Fixer l’appareil à cuisson sous vide sur le rebord du récipient selon les indications du fabricant. Régler la température de cuisson à 60 °C (140 °F). Laisser l’eau atteindre sa température.
  2. Entre-temps, dans un plat, mélanger l’huile, le jus de citron et l’ail. Ajouter les filets de porc et bien les enrober. Saler et poivrer.
  3. Replier sur lui-même un grand sac pour sous vide ou à congélation à glissière pour éviter de salir le rebord. Y placer les filets de porc, côte à côte.
  4. Déplier le sac et sceller avec un appareil sous vide ou retirer l’air du sac à glissière en le plongeant dans l’eau sans les submerger de façon à expulser l’air puis fermer.
  5. À l’aide de pinces, fixer le sac aux parois du récipient afin d’immerger complètement la viande dans l’eau. Régler le temps de cuisson pour 60 minutes.
  6. Entre-temps, préparer la sauce chimichurri. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce chimichurri. Saler et poivrer. Réfrigérer.
  7. Préchauffer le barbecue à chaleur moyenne ou utiliser une poêle. Huiler la grille.
  8. Retirer le sac de l’eau et sortir la viande du sac.
  9. Griller les filets de tous les côtés environ 3 minutes. Déposer sur une planche et trancher. Servir et napper de sauce chimichurri.
Retourner au haut de la page