Recette facile
Soupe ramen et flanc de porc à la friteuse à air chaud
Ingrédients
Ingrédients pour le porc laqué et les garnitures
Utiliser du filet de porc pour un repas moins calorique. Dans une poêle chaude, à feu vif, saisir les tranches environ 1 minute de chaque côté dans un peu d'huile d'olive.
Ingrédients pour les œufs mollets vapeur
Ingrédients pour le bouillon
Préparation
Sur la cuisinière
Préparation pour les œufs mollets vapeur
- Dans une petite casserole, porter à ébullition environ 1 po (2,5 cm) d’eau. Y déposer une marguerite, puis les œufs. Couvrir et cuire à feu moyen 8 minutes. Plonger dans l’eau glacée et peler les œufs. Les déposer dans un bocal et ajouter le reste des ingrédients. Réfrigérer le temps de préparer le reste des étapes. (Encore meilleur si fait la veille.)
Préparation pour le bouillon et les nouilles
- Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients et laisser mijoter environ 3 minutes. Réserver au chaud au besoin. Une minute avant de monter la soupe, y ajouter les œufs mollets égouttés pour les réchauffer.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles ramen selon les indications du fabriquant. Égoutter et répartir dans 4 grands bols. Y répartir le bouillon. Garnir de tranches de porc, d’œufs mollets coupés en deux et de feuilles de nori. Parsemer d’oignons verts et de graines de sésame.
À la friteuse à air chaud
Préparation pour le porc laqué
- Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le sirop, le gingembre et l’ail.
- Dans une grande assiette plate, étaler les tranches de flanc ou filet de porc. Les badigeonner avec la sauce de chaque côté. Saler légèrement et poivrer. Réfrigérer
- Préchauffer la friteuse à air chaud. Déposer la moitié des tranches de flanc, côte à côte, dans le contenant.
- Cuire à 170 °C (325 °F) 10 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et légèrement croustillante. Réserver au chaud et répéter avec les restes des tranches. Réserver au chaud.