Toutes les recettes

Recette facile

Salade repas mexicaine au porc

15 minutes de cuisson 30 minutes de préparation 4 portions

Ingrédients

Ingrédients pour les filets de porc marinés

Ingrédients pour la vinaigrette au jalapeno et coriandre

Ingrédients pour la salade

Préparation

Sur le BBQ

  1. Préparer les filets de porc marinés. Dans un plat ou un grand sac à fermeture hermétique, mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les filets de porc et bien les enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer 15 minutes ou jusqu’au lendemain.
  2. Préchauffer le barbecue à chaleur élevée. Huiler la grille.
  3. Égoutter les filets de porc. Réduire l’intensité du barbecue à chaleur moyenne. Griller les filets de porc de 12 à 15 minutes en les retournant sur tous les côtés pour une cuisson rosée, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 60 °C (140 °F). Saler et poivrer. Déposer sur une assiette et laisser reposer 10 minutes.
  4. Entre-temps, préparer la vinaigrette. Dans un bol au pied mélangeur, réduire en purée tous les ingrédients. Ajouter un peu d’eau au besoin si elle semble trop épaisse. Saler et poivrer.
  5. Couper les filets en tranches fines. Répartir la salade dans des assiettes. Y déposer les tranches de filet de porc et garnir avec les ingrédients de la salade. Arroser de vinaigrette, puis parsemer de coriandre fraîche.
Retourner au haut de la page