Toutes les recettes

Recette très facile

Pâtes à la saucisse, pesto de tomates séchées et feta

25 minutes de cuisson 20 minutes de préparation 4 portions

Ingrédients

Préparation

Sur la cuisinière

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Réserver 125 ml (½ tasse) d’eau de cuisson. Égoutter.
  2. Au-dessus d’une assiette, avec les mains, pousser la chair des saucisses à l’extérieur des boyaux de manière à former des morceaux d’environ 10 ml (2 c. à thé).
  3. Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer 45 ml (3 c. à table) de l’huile et y faire revenir l’aubergine, en remuant, jusqu’à ce qu’elle commence à dorer, soit environ 6 minutes. Poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, à feu moyen, faire dorer la chair des saucisses dans le reste de l’huile environ 3 minutes. Ajouter l’oignon, le piment broyé et l’origan et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les tomates, le pesto, l’ail et les aubergines en raclant le fond de la poêle à l’aide d’une cuillère de bois. Laisser mijoter, à découvert, environ 5 minutes.
  5. Ajouter les pâtes et l’eau de cuisson. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce. Retirer du feu. Ajouter le fromage feta et le basilic. Mélanger délicatement et rectifier l’assaisonnement. Servir.
Retourner au haut de la page