Toutes les recettes

Recette facile

Miniburgers de porc effiloché à la vietnamienne

3 heures 10 minutes de cuisson 20 minutes de préparation 4 à 6 portions

Ingrédients

Ingrédients pour les légumes marinés

Ingrédients pour la mayonnaise épicée

Préparation

Au four

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F).
  2. Dans une grande cocotte allant au four, à feu moyen, chauffer l’huile et le beurre et y faire dorer le porc de tous les côtés. Saler et poivrer.
  3. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour bien enrober. Couvrir et cuire au four 3 heures, en retournant la viande à mi-cuisson, jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à l’aide d’une fourchette.
  4. Retirer la viande de la casserole et la déposer sur une assiette. Laisser tiédir. Dégraisser au besoin et effilocher la viande à la fourchette. Passer le jus de cuisson au tamis et mélanger à la viande, si désiré.

Préparation des légumes marinés

  1. Entre temps, dans un bol, mélanger les ingrédients pour les légumes marinés. Réserver au frais au moins 30 minutes, puis égoutter pour ne conserver que les légumes.

Préparation de la mayonnaise épicée

  1. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la sriracha. Réserver.

Préparation des burgers

  1. Tartiner la base des pains de mayonnaise épicée. Répartir le porc effiloché et garnir de légumes marinés et de coriandre. Servir.

À la mijoteuse

  1. Dans une poêle, à feu moyen, chauffer l’huile et le beurre, puis y faire dorer le porc de tous les côtés. Saler et poivrer.
  2. Déposer la viande dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients, puis bien mélanger. Couvrir et cuire 8 heures à basse température.
Retourner au haut de la page