Trucs et astuces

Comment découper soi-même une longe?

La longe est une viande tendre et maigre, ce qui en fait une coupe de première qualité très polyvalente. Vous pouvez l’acheter entière et désossée, à l’épicerie ou à la boucherie. Pour les esprits pratiques, c’est une façon économique d’acheter du porc frais et de faire d’une même coupe, plusieurs repas. Pour les passionnés de cuisine, acheter une longe entière c’est la façon idéale d’obtenir des coupes parfaites en un tour de main. Il suffit de savoir comment la découper.

La longe peut être tranchée en côtelettes épaisses pour le BBQ, en médaillons entourés de bacon, en cubes pour faire des brochettes, en lanières pour un sauté et même en tranches fines pour une fondue chinoise. Il est d’ailleurs possible de trancher un ou deux rôtis mesurés au nombre de convives près.

Les découpes de la longe, comme le rôti ou les côtelettes, peuvent aussi être congelées pour faire des provisions et éviter le gaspillage.

Une chose est certaine, le goût fin et subtil de la longe se marie à merveille autant avec des épices plus relevées qu’avec des préparations aigres-douces ou sucrées. La longe saura mettre en valeur vos recettes préférées pour chaque occasion.

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez nos idées de repas directement dans votre boîte courriel!