Recette très facile
Hamburger steak au porc, gremolata aux herbes et au raifort
Ingrédients
Galettes de porc
Gremolata
Préparation
Sur la cuisinière
- Dans un grand bol, mélanger le porc avec la chapelure, 15 ml (1 c. à table) de vinaigre balsamique, la poudre d’ail et l’œuf. Saler et poivrer. Avec les mains, façonner la viande en 8 galettes minces.
- Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faire chauffer l’huile. Ajouter la moitié des galettes à la fois et cuire de 6 à 8 minutes en les retournant à la mi-cuisson. Transférer sur une assiette et réserver au chaud. Poursuivre la cuisson avec le reste des galettes, puis les réserver.
- Dans la même poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et le thym. Saler et poivrer. Cuire environ 5 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 5 minutes. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute supplémentaire en remuant.
- Déglacer avec le bouillon et le reste du vinaigre balsamique en raclant le fond de la poêle avec une cuillère en bois. Incorporer la moutarde. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Si besoin, rectifier l’assaisonnement.
- Déposer les galettes de viande dans la poêle et les réchauffer pendant environ 2 minutes en les enrobant de sauce.
- Entre-temps, préparer la gremolata. Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer au goût.
- Servir les galettes avec la sauce aux oignons et aux champignons. Garnir de gremolata. Accompagner de purée de pommes de terre, de riz ou de pâtes courtes, au choix.
Valeur nutritive par portion
- 579 calories
- 31 g de protéines
- 41 g de lipides
- 23 g de glucides
- 3 g de fibres
- 4 g de sucre
- 746 mg de sodium