Toutes les recettes

Recette facile

Quiche au porc effiloché et courge musquée

60 minutes de cuisson 25 minutes de préparation 6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

Au four

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les cubes de courge et l’huile. Saler et poivrer généreusement. Étaler les cubes en une seule couche sur la plaque. Cuire au four de 18 à 20 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la courge commence à caraméliser. Laisser tiédir.
  3. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte et foncer un moule à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre sur 2,5 cm (1 po) de hauteur. Rabattre l’excédent de pâte vers l’intérieur en pressant pour doubler le pourtour. À l’aide d’une fourchette, piquer le fond de la croûte. Réfrigérer au moins 30 minutes.
  4. Réduire la température du four à 190 °C (375 °F).
  5. Badigeonner la croûte de moutarde de Dijon. Dans un bol, battre les œufs et la crème à l’aide d’un fouet. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger à l’aide d’une cuillère de bois. Saler et poivrer. Verser dans la croûte.
  6. Déposer le moule sur une plaque de cuisson et cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit tout juste prise et le dessus bien doré. Laisser reposer 10 minutes avant de servir. Accompagner d’une salade verte. Se mange chaude, tiède ou froide.
Retourner au haut de la page