Toutes les recettes

Recette très facile

Osso buco tikka masala

15 heures de cuisson 30 minutes de préparation 4 à 6 portions

Ingrédients

Ingrédients pour la sauce

Garnitures

Préparation

Sous vide

  1. Remplir d’eau une grande casserole ou un grand bac pour cuisson sous vide. Fixer l’appareil à cuisson sous vide sur le rebord du récipient selon les indications du fabricant. Régler la température de cuisson à 74 °C (165 °F). Laisser l’eau atteindre sa température.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger le yogourt, l’huile, l’ail, le gingembre, les épices et le jus de citron. Saler et poivrer les osso buco, puis les ajouter au mélange de yogourt. Bien les enrober.
  3. Replier sur eux même deux grands sacs pour sous vide ou à congélation avec glissière pour éviter de salir le rebord. Y répartir les osso buco, côte à côte.
  4. Déplier les sacs et sceller avec un appareil sous vide ou retirer l’air des sacs à glissière en les plongeant dans l’eau sans les submerger de façon à expulser l’air, puis fermer.
  5. À l’aide de pinces, fixer les sacs aux parois du récipient afin d’immerger complètement la viande dans l’eau. Régler le temps de cuisson pour 15 heures.
  6. 30 minutes avant la fin de la cuisson des osso buco, faire la sauce. Dans une grande poêle, à feu moyen, faire dorer l’oignon doucement environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement caramélisé. Saler et poivrer.
  7. Ajouter la tomate, l’ail, le gingembre et les épices. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer.
  8. Retirer les sacs de l’eau et en sortir les osso buco. Jeter le jus de cuisson.
  9. Déposer les osso buco dans la sauce et bien les enrober.
  10. Servir avec du riz et des pains naan. Parsemer de garnitures au choix.

Au four

  1. Faire mariner la viande, la veille de préférence.
  2. Retirer les osso buco de la marinade et les déposer dans une grande poêle allant au four.
  3. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon de volaille et porter à ébullition.
  4. Couvrir et cuire au centre du four à 170 °C ( 340 °F) environ 3 heures, ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre. Retourner la viande à mi-cuisson. Poursuivre avec l’étape 6.
Retourner au haut de la page